Connexion

Mot de passe oublié ?
14 juillet 2015

L’Alliance verte finaliste aux Lloyd’s List Global Awards 2015

Québec, mardi 14 juillet, 2015 ­‑ L’Alliance verte est en lice pour un prix aux Lloyd’s List Global Awards 2015 qui seront remis au Musée maritime national, à Greenwich, Londres, le 1er octobre prochain.

Le programme environnemental de l’Alliance verte a été choisi parmi un groupe international de candidats pour devenir l’un des sept finalistes dans la catégorie Environnement.

En février dernier, l’Alliance verte a reçu le prix Excellence environnementale aux Lloyd’s List North American Maritime Awards, et elle est aujourd’hui ravie de figurer parmi les finalistes au niveau international. « Être en nomination pour un Lloyd’s List Global Award aux côtés de compagnies qui se démarquent comme chef de file pour leur innovation représente un véritable honneur », affirme le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

Les membres de l’Alliance verte sont engagés à continuellement améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime en Amérique du Nord. Le programme environnemental prouve, année après année, son efficacité et sa capacité à encourager ses participants à surpasser les exigences réglementaires. Les résultats sont à la hausse, la performance environnementale ne cessant de s’améliorer depuis la première année d’évaluation, en 2008. À ce jour, plus de 90 armateurs, administrations portuaires, administrateurs de la Voie maritime, terminaux et chantiers maritimes participent au programme.

Les prix sont octroyés par un panel de juges, experts de l’industrie, tels que le secrétaire général de l’International Chamber of Shipping, la directrice générale d’INTERTANKO et le président-directeur général de DNV GL Maritime.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte finaliste aux Lloyd’s List Global Awards 2015