Connexion

Mot de passe oublié ?

GreenTech 2016 : faits saillants

Ce fut un immense plaisir pour l’Alliance verte de tenir son colloque annuel, GreenTech 2016, à Québec sous le thème « L’avenir du transport maritime durable se dessine ». Ce retour aux sources a été couronné de succès puisque cette neuvième édition a attiré 226 délégués, dont 17 exposants et 34 conférenciers. C’est la plus grande participation jamais enregistrée pour GreenTech et bien au-delà de nos attentes ! Grâce à cette participation mais aussi et surtout à l’engagement de nos commanditaires, le colloque est aussi un succès financier, ce qui revêt beaucoup d’importance puisque les profits sont réinvestis dans le développement du programme environnemental de l’Alliance verte. Merci donc à tous d’avoir contribué à la réussite de ce rendez-vous annuel de l’industrie maritime nord-américaine.

Le succès de GreenTech 2016 repose sur un équilibre entre les présentations enrichissantes et portant à réfléchir, les occasions de réseautage, l’accès aux nouvelles technologies, la découverte du milieu maritime où se déroule l’événement et une bonne dose de franche camaraderie. Les conférenciers et les panels de discussions, l’espace d’exposition, le cocktail d’ouverture Fish’n’Ships, la croisière du Port de Québec et le dîner de certification nous ont permis d’offrir aux participants de GreenTech 2016 une expérience pertinente et divertissante. Et tant le contenu que les images sont là pour en témoigner !

Télécharger les présentations

Voir l’album photos complet

Nous réalisons que la barre est haute pour notre 10e anniversaire, l’an prochain, et comptons sur votre présence au Hyatt Regency Pier Sixty-Six, à Fort Lauderdale en Floride pour assurer le succès de GreenTech 2017.

Notez déjà les dates de GreenTech 2017 à votre agenda : du mardi 30 mai au jeudi 1er juin, 2017.

GreenTech

Démontrez votre engagement envers le développement durable assurez une visibilité à votre organisation :

Commanditez GreenTech 2016

Nouvelles

Le Port de la Nouvelle-Orléans siège maintenant au c.a. de l’Alliance verte

17 juin 2016

NEW ORLEANS – La directrice de l’exploitation du Port de la Nouvelle-Orléans, Brandy Christian, a été élue au conseil d’administration de l’Alliance verte lors de la dernière Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 31 mai, dans la cadre du colloque annuel GreenTech 2016, à Québec. Le Port de la Nouvelle-Orléans a obtenu sa première […]

L’ALLIANCE VERTE ET RIGHTSHIP SIGNENT UN PROTOCOLE D’ENTENTE POUR PROMOUVOIR L’ENVIRONNEMENT DANS LE SECTEUR MARITIME

2 juin 2016

L’Alliance verte et RightShip ont signé hier matin une protocole d’entente dans le but de joindre leurs efforts afin de promouvoir le développement durable au sein de l’industrie maritime nord-américaine. Le protocole, signé dans le cadre du 9e colloque annuel de l’Alliance verte, GreenTech 2016, à Québec, servira de cadre de coopération afin d’établir une relation de travail productive pour réduire l’empreinte environnementale de l’industrie maritime et l’encourager à améliorer en permanence sa performance environnementale…

Techsol Marine commandite GreenTech 2016

28 avril 2016

Avec son cocktail d’ouverture Fish’n’Ships* GreenTech revisite un classique parce que le poisson est peut-être bon avec des frites mais il cohabite aussi avec les navires ! Dans la foulée d’une des présentations qui sera faite au cours du colloque, le chef exécutif du Hilton Québec, Simon Careau, a créé des bouchées spécialement pour notre […]

Voir toutes les nouvelles du GreenTech
Le Port de la Nouvelle-Orléans siège maintenant au c.a. de l’Alliance verte