Connexion

Mot de passe oublié ?

Visitez cette page fréquemment afin d’être au fait des dernières nouvelles concernant GreenTech 2018. L’appel de communications sera lancé à l’automne 2017.

GreenTech 2017 – Programme final

GreenTech 2017 s’est déroulé à l’hôtel Hyatt Pier Sixty Six, à Fort Lauderdale, en Floride, du mardi 30 mai au jeudi 1er juin 2017.

Le développement durable était au cœur des discussions dès la session d’ouverture avec la présentation de la première directrice adjointe de la sous-division des mesures de protection (Division du milieu marin) au sein de l’Organisation maritime internationale, Heike Deggim, jusqu’à la toute fin lors de la croisière qui a clos en beauté le 10e colloque annuel. Les délégués ont alors pu observer de plus près les installations de Port Everglades et en apprendre davantage sur ses initiatives environnementales afin d’atténuer ses impacts sur l’écosystème floridien unique, notamment sur les mammifères marins tels que les lamantins.

Fidèle à sa tradition, GreenTech 2017 a traité d’enjeux variés directement en lien avec le transport durable. Des thèmes allant des technologies innovantes au bruit sous-marin en passant par les émissions atmosphériques, le LNG, l’adaptation et la résilience face aux changements climatiques, l’harmonisation des développements portuaires et le leadership environnemental. La tenue d’une toute première session dédiée à l’industrie des croisières qui a été motivée par la proximité de Port Everglades – un des trois principaux ports de croisières au monde – a aussi suscité beaucoup d’intérêt et de discussions.

 

Voir le programme complet de GreenTech 2017

Télécharger les présentations

Conférence

Démontrez votre engagement envers le développement durable et assurez une visibilité à votre organisation :

Commanditez GreenTech 2018

Nouvelles

La PDG du Port de Montréal élue au conseil d’administration de l’Alliance verte

9 juin 2017

L’Alliance verte est heureuse d’accueillir Sylvie Vachon au sein de son conseil d’administration (c.a.). La présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal a été élue au c.a. de l’Alliance verte lors de la dernière Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 31 mai 2017, dans la cadre du colloque annuel GreenTech 2017, à Fort Lauderdale. […]

BBC Ferries ajoute son unité de maintenance de la flotte à sa certification Alliance verte

1 juin 2017

L’unité de maintenance de la flotte de BC Ferries a reçu son premier certificat Alliance verte, hier soir, dans le cadre du 10e colloque annuel du programme environnemental qui se tient à Fort Lauderdale, en Floride. Les navires et terminaux de BC Ferries sont certifiés Alliance verte depuis 2015…

Les participants de l’Alliance verte relèvent de nouveaux défis

31 mai 2017

Les participants de l’Alliance verte ont obtenu une moyenne globale de 3,1 sur une échelle de 1 à 5, où le niveau 1 illustre le suivi réglementaire et où le niveau 5 démontre l’excellence et le leadership. La moyenne globale, tout indicateurs confondus, demeure constante depuis quelques années malgré l’ajout d’indicateurs et le renforcement des critères.

Voir toutes les nouvelles du GreenTech
La PDG du Port de Montréal élue au conseil d’administration de l’Alliance verte