Connexion

Mot de passe oublié ?
15 octobre 2010

Un terminal portuaire utilise un système de traitement innovateur pour traiter les eaux de ruissellement

Federal Marine Terminals, qui opère à Thorold (Ontario) des installations portuaires importantes pour la région des Grands Lacs, a intégré  au sein de son plan de protection de l’environnement le Jellyfish Filtration System, une technologie de filtration des sédiments qui est utilisée pour empêcher les eaux de ruissellement non traitées d’atteindre les eaux avoisinantes.

Un empilement important de coke (un dérivé du charbon) situé au terminal de Thorold menaçait auparavant de contaminer les plans d’eau adjacents dont le canal Welland. Ce système de traitement  est considéré comme un choix efficace pour filtrer les particules en suspension, ce qui en fait un outil idéal pour traiter les eaux de ruissellement de ce terminal.

L’eau de ruissellement provenant de l’empilement est collectée dans un bassin pour être ensuite pompées à basse pression vers un réservoir qui la filtrent. Ce système a été choisi en raison de sa capacité à capturer les particules de 4 microns ou plus.

En outre, le processus de prétraitement interne du système permet de capturer les hydrocarbures flottants, de sorte que l’huile provenant de ce site sera également interceptée avant de contaminer l’environnement.

Retour aux nouvelles