Connexion

Mot de passe oublié ?
9 mars 2011

Empire Stevedoring Co. ltd. réduit ses émissions atmosphériques et de GES

La compagnie, spécialisée dans le chargement et le déchargement de marchandises en bateaux cargo, a remplacé, pour son terminal montréalais, deux de ses véhicules de manutention de conteneurs mobiles acquis dans les années 70 par des modèles de technologie récente, plus efficaces et moins polluants.

La compagnie visait principalement à réduire la consommation de carburant afin de réduire les émissions de GES et les principaux contaminants atmosphériques émis par ses activités de manipulation des conteneurs.

Selon des estimations de la compagnie, l’achat des Linde C400/5 a permis une réduction de 43 % de carburant par rapport aux anciens équipements de marque Marathon Letourneau Letro Porter modèle 2582 CH (Letro). La comparaison des autres émissions entre les différentes machines montre également une réduction de 43 % des GES, 87 % des hydrocarbures, 47 % des monoxydes de carbone (CO), 64 % des oxydes d’azote (NOx), 43 % du dioxyde de soufre (SO2) et 80 % des émissions de matières particulaires.

L’acquisition des nouvelles machines a été partiellement subventionnée par Transport Canada dans le cadre du programme d’Incitatifs pour les Technologies de Transport des Marchandises, visant à appuyer l’acquisition et l’installation de technologies pouvant réduire les émissions de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre (GES). Cette contribution a permis à Empire de réduire de moitié la période de remboursement des équipements par rapport à la période de remboursement initiale. Empire a procédé à l’achat de deux autres véhicules de même nature ce qui a permis de conserver seulement un seul des anciens modèles pour des projets spéciaux.

Retour aux nouvelles