Connexion

Mot de passe oublié ?
21 avril 2011

L’Alliance verte reçoit l’appui de la Fondation Sedna et de la ville de Contrecoeur

L’Alliance verte se réjouit de recevoir l’appui formel de Jean Lemire et de la Fondation SEDNA, ainsi que de la Ville de Contrecoeur.

C’est le 19 avril dernier que le conseil d’administration de la Fondation SEDNA a accepté formellement d’appuyer le programme environnemental de l’Alliance verte en guise de reconnaissance des efforts déployés par l’industrie maritime du Canada et des États-Unis pour réduire l’empreinte environnementale de ses activités.

La Fondation SEDNA est une fondation à caractère environnemental, pédagogique et scientifique. C’est à l’occasion de son expédition dans l’Antarctique à bord du voilier océanographique SEDNA IV que le cinéaste et biologiste Jean Lemire et son équipe ont fait découvrir au public, jour après jour, les effets bouleversants du changement climatique sur la péninsule antarctique.

Cette annonce vient peu de temps après que la Ville de Contrecoeur ait également donné son soutien à l’Alliance verte. Le 4 avril dernier, le conseil municipal de Contrecoeur a adopté une résolution appuyant officiellement la Politique environnementale de l’Alliance verte.

Riveraine du Saint-Laurent, la Ville de Contrecoeur est située en Montérégie, à 40 km à l’est de Montréal et s’étend sur une vingtaine de kilomètres sur la rive sud du Saint-Laurent. Plusieurs autres villes riveraines du Saint-Laurent sont déjà supporteurs de l’Alliance verte, de même que l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent, ce qui témoigne de la pertinence du programme environnemental pour les communautés riveraines du Saint-Laurent et des Grands Lacs.

 

Retour aux nouvelles