Connexion

Mot de passe oublié ?
13 juin 2011

Un premier port de la côte Est joint les rangs de l’Alliance verte

Québec, 13 juin 2011 – Le Port de Saint John, le plus important et plus diversifié port de mer de la province du Nouveau-Brunswick, devient membre du programme environnemental de l’Alliance verte.

Il rejoint ainsi les rangs de deux autres participants de l’Atlantique, Océanex et Atlantic Towing Ltd, ce qui représente une percée importante sur la côte Est selon le directeur général de l’Alliance verte, Monsieur David Bolduc : « C’est le premier port de l’Est du Canada à devenir membre et le Port de Saint John va jouer un rôle de leader dans cette région. »

L’Alliance verte, une initiative environnementale volontaire nord-américaine, bénéficie d’un mandat élargi avec des membres tant sur la côte Est que la côte Ouest, tant au Canada qu’aux États-Unis. L’arrivée de l’Administration portuaire de Saint John jette les bases vers un accroissement du membership dans la région atlantique.

Le Port de Saint John sert de porte d’entrée maritime sur les marchés internationaux et est l’un des principaux ports du Canada, reconnu pour son importance stratégique pour les échanges commerciaux et l’économie du pays. L’an dernier, plus de 30 millions de tonnes métrique de marchandises y ont été manutentionnées, un record dans les annales du Port. Ce port de mer international fait également partie des infrastructures essentielles de la région en générant près de 3000 emplois directs et indirects. Jouant un rôle clé dans l’itinéraire des croisières Canada/Nouvelle-Angleterre, le Port a aussi battu tous ses records en 2010 en accueillant 76 navires, plus de 200 000 croisiéristes et 70 000 membres d’équipage en une seule année.

Pour le PDG de l’Administration portuaire de Saint John, Monsieur Jim Quinn, l’adhésion à l’Alliance verte représente un pas de plus vers la collectivité, en s’engageant dans le développement durable.  « Le Port de Saint John est tourné vers sa communauté et croit à la valeur d’un développement respectueux de la collectivité, afin de créer un effet rassembleur, dit-il. En matière d’environnement, nous souhaitons jouer le même rôle de leader. »

Retour aux nouvelles