Connexion

Mot de passe oublié ?
23 avril 2012

Transports Canada et l’Alliance verte signent un protocole de coopération pour améliorer la performance environnementale de l’industrie maritime

OTTAWA — Transports Canada et l’Alliance verte ont signé un protocole de coopération visant à améliorer la protection de l’environnement et la performance environnementale dans le secteur du transport maritime. L’entente a été annoncée aujourd’hui aux membres du Conseil consultatif maritime canadien lors de leur réunion annuelle à Ottawa. Le Protocole de coopération officialise l’entente connexe et désigne Transports Canada comme un « supporteur de l’Alliance verte ».

Dans le cadre de l’entente, Transports Canada et l’Alliance verte travailleront ensemble à :

« Le soutien qu’offre Transports Canada sera d’une importance clé pour l’élargissement de la portée du programme en ce qui concerne son contenu et la participation de l’industrie », a indiqué M. Raymond Johnston, président du conseil d’administration de l’Alliance verte. « Le Protocole de coopération reconnaît que l’Alliance verte est un programme unique qui favorisera une culture d’amélioration volontaire et continue sur le plan environnemental auprès des armateurs, des administrations portuaires, des exploitants de terminaux et des intervenants de la Voie maritime du Saint‑Laurent et des chantiers navals. »

En vertu du Protocole de coopération, Transports Canada participera aussi aux comités sur l’environnement de l’Alliance verte en tant qu’observateur. Il surveillera ainsi les progrès réalisés et échangera des renseignements utiles à l’atteinte des objectifs de l’Alliance verte.

 

Retour aux nouvelles