Connexion

Mot de passe oublié ?
19 juin 2014

Transport Desgagnés reçoit un prix maritime de l’Organisation des États Américains

Transport Desgagnés s’est mérité le prix Maritime Award of the Americas (Prix maritime des Amériques) dans la catégorie « Meilleures pratiques en gestion environnementale des déchets en navigation commerciale ». Cette reconnaissance vise à récompenser l’implantation de pratiques environnementales novatrices démarquées par l’excellence, l’innovation et le souci du développement durable.
Décerné pour la toute première fois, ce prix a été remis à Transport Desgagnés par le Secrétariat du Comité Inter-Américain des ports (CIP) de l’Organisation des États Américains (OAE) en collaboration avec la North Americain Marine Environemental Protection Association (NAMEPA) lors d’une cérémonie tenue hier soir à Washington D.C., aux États-Unis, dans le cadre du Forum inter-américain d’expériences réussies dans le développement des ports.
Pour prendre sa décision, le comité de sélection s’est appuyé sur les pratiques de gestion des matières résiduelles mises en place par Transport Desgagnés inc., plus particulièrement à bord du navire N/M Camilla Desgagnés. Le N/M Camilla Desgagnés s’est récemment vu décerner l’Attestation de performance niveau 3, échelon ‘Argent’, au programme « ICI ON RECYCLE ! » de Recyc-Québec, avec un taux de recyclage à bord de 84.5 %.

Retour aux nouvelles
Transport Desgagnés reçoit un prix maritime de l’Organisation des États Américains