Connexion

Mot de passe oublié ?
29 septembre 2014

Marine Atlantic Inc. devient participant de l’Alliance verte

St. John’s, 29 septembre 2014 – L’opérateur de traversiers et de terminaux de la côte Est canadienne, Marine Atlantic Inc., se joint au plus vaste programme environnemental volontaire pour l’industrie maritime nord-américaine.

Marine Atlantic Inc. évaluera la performance environnementale de ses quatre navires et trois terminaux situés à Argentia, Port aux Basques et North Sydney. L’Alliance verte encourage ses participants – armateurs, ports, terminaux et chantiers maritimes – à adopter des mesures concrètes pour surpasser les exigences réglementaires et ainsi réduire leur empreinte environnementale. L’amélioration continue de la performance environnementale des compagnies participantes, au cours des six années d’évaluation, atteste du succès de l’Alliance verte.

« Chez Marine Atlantic, nous nous sommes engagés à offrir nos services de la manière la plus responsable et environnementale qui soit », de dire Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantic. « Nous avons déjà investi des sommes significatives dans nos infrastructures et dans de nouvelles technologies qui démontrent notre engagement envers le développement durable. Le nouvel édifice de notre terminal, qui doit ouvrir ses portes le printemps prochain à North Sydney, sera certifié LEED, une norme supérieure de construction écologique. Adhérer à l’Alliance verte nous offrira une occasion unique de mesurer et démontrer notre performance environnementale, tout en travaillant avec d’autres pour s’améliorer.»

« Marine Atlantic est le troisième opérateur de traversier à joindre l’Alliance verte,» ajoute David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « Voilà qui illustre leur engagement ferme envers des pratiques plus vertes. Cela démontre également que le programme environnemental de l’Alliance verte convient non seulement aux navires de marchandises mais aussi aux flottes de navires pour passagers opérant en Amérique du Nord. »

À propos de Marine Atlantic

Marine Atlantique est une société d’état indépendante dont le siège social est situé à St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador. La compagnie offre deux liaisons : la première est un service traversier quotidien de 96 milles nautiques maintenu à longueur d’année entre Port aux Basques à Terre-Neuve-et-Labrador et North Sydney en Nouvelle-Écosse. La seconde liaison est un service traversier de 280 milles nautiques entre Argentia à Terre-Neuve-et-Labrador et North Sydney en Nouvelle-Écosse effectué trois fois par semaine, de la mi-juin à la fin de septembre.

Retour aux nouvelles
Marine Atlantic Inc. devient participant de l’Alliance verte