Connexion

Mot de passe oublié ?
7 octobre 2014

Investissements majeurs de Logistec à son terminal de Contrecoeur

Logistec a célébré, le 7 octobre dernier, un vaste projet de modernisation et inauguré de nouveaux équipements dont le remplacement d’une importante section de son système de convoyeurs et l’installation d’une nouvelle trémie sur rails et d’une nouvelle grue. La nouvelle grue, de marque Liebherr LPS 420, fait 70 mètres de haut et sa capacité atteint 120 tonnes métriques en mode levage et 75 tonnes métriques en mode benne. Elle est dotée de la plus importante charge maximale d’utilisation (SWL) en Amérique du Nord pour une grue sur rails et elle est équipée d’une grande variété de bennes preneuses, adaptées à tous les types de marchandises en vrac.

Logistec a également réduit le nombre de convoyeurs et de points de transfert, les a recouverts et a installé des collecteurs de poussière additionnels aux points de transfert clés. En plus de rendre tout le processus de chargement et de déchargement plus écologique, ces améliorations contribuent à réduire les émissions de poussière et les pertes de produits.

La compagnie a aussi installé de nouvelles voies ferrées de même qu’un nouveau réseau d’alimentation et de distribution d’électricité pour satisfaire aux exigences du design moderne de la grue et de la trémie. Ces changements améliorent également le rendement énergétique du terminal. En plus, le nouveau système électrique combiné à l’équipement plus moderne permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre une meilleure efficacité énergétique.

Retour aux nouvelles
Investissements majeurs de Logistec à son terminal de Contrecoeur