Connexion

Mot de passe oublié ?
15 avril 2015

Gestion innovatrice du ballast proposée par Fednav

Fednav limitée a commandé douze systèmes de traitement des eaux de ballast pour équiper ses navires en construction. Fednav est donc la première compagnie maritime au Canada et dans les Grands Lacs à installer des systèmes de traitement des eaux de ballast, avant même que la réglementation ne l’y oblige.
Produit par JFE Engineering Corporation, du Japon, le système BallastAce sera installé sur les nouveaux laquiers de Fednav, et fonctionnera en eau douce comme en eau salée. BallastAce comprend un filtre perfectionné et un système d’injection d’hypochlorite de sodium dans les réservoirs à ballast du navire.
Fednav est arrivée à cette solution après plusieurs années de tests. Du Federal Yukon (ions de cuivre) au Federal Welland (électrodialyse) et au Federal Venture (chloration), la compagnie a consacré depuis plusieurs années des millions de dollars pour trouver une solution fiable, efficace et abordable au problème environnemental causé par les espèces envahissantes.
Le premier système sera installé sur le Federal Biscay, qui sera livré en octobre 2015. Fednav pourra donc commencer à utiliser BallastAce dans les Grands Lacs à l’ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent en 2016.

Le Federal Baltic au chantier Oshima avant sa livraison le 7 mai 2015

Retour aux nouvelles
Gestion innovatrice du ballast proposée par Fednav