Connexion

Mot de passe oublié ?
24 juillet 2015

Port Metro Vancouver étend l’alimentation à quai aux navires porte-conteneurs

Le port, avec la participation financière de Transports Canada, aménagera des installations d’alimentation à quai pour les navires porte-conteneurs à deux terminaux à conteneurs sur son territoire, contribuant ainsi à réduire les émissions atmosphériques polluantes et le bruit. Le financement total du projet de 12 millions de dollars a été annoncé mercredi le 22 juillet, 2015. La moitié de la somme provient du Programme d’alimentation à quai pour les ports de Transports Canada et l’autre, de Port Metro Vancouver.

L’alimentation à quai réduit les émissions en permettant aux navires de se connecter au circuit électrique local et, par conséquent, d’arrêter leurs moteurs diesel lorsqu’ils sont amarrés. L’alimentation à quai sera installée au terminal Deltaport de GCT Global Container Terminals, également participant de l’Alliance verte, et au terminal Centerm de DP World Vancouver. PMV estime que chaque raccordement au système d’alimentation à quai permet d’éviter que 75 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre soient libérées dans l’air. Les deux installations devraient être fonctionnelles à compter du 31 mars 2017.

Port Metro Vancouver a été le premier port du Canada à mettre en place une alimentation à quai pour les navires de croisière et, depuis 2009, il a été possible d’éviter que plus de 11 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre.

Retour aux nouvelles
Port Metro Vancouver étend l’alimentation à quai aux navires porte-conteneurs