Connexion

Mot de passe oublié ?
17 septembre 2015

Énergie renouvelable et terres humides à PortsToronto

La société PortsToronto poursuit son engagement environnemental en signant une nouvelle entente de trois ans avec Bullfrog Power®, qui fournira de l’électricité verte à toutes les installations exploitées par PortsToronto, notamment l’aéroport Billy Bishop de Toronto. Avec cette entente, PortsToronto et Billy Bishop continueront d’être le seul port et le seul aéroport au Canada employant uniquement de l’énergie renouvelable, y compris le nouveau tunnel piétonnier de 260 mètres (853 pieds) reliant l’aéroport à la ville.

Selon les estimations, PortsToronto a réduit ses émissions de 17 % en 2013 en utilisant de l’énergie propre obtenue exclusivement d’un mélange d’énergie éolienne certifiée et d’hydroélectricité à faible incidence environnementale.

PortsToronto s’affaire aussi actuellement à retirer 40 000 tonnes de débris et de sédiments de l’embouchure de la rivière Don dans le but d’interrompre l’afflux de matières indésirables dans le Port de Toronto et de prévenir d’éventuelles inondations.

Il y a trois sites de mise en dépôt contrôlé – appelés « cellules » – dans la zone de Leslie Street Spit. Ces cellules permettent le confinement sûr et adéquat des sédiments de dragage. Lorsqu’une d’entre elles est pleine, PortsToronto la scelle en la couvrant d’une couche d’argile et de terre, et l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (OPNTR) transforme la zone en un nouvel habitat pour le poisson, les oiseaux et d’autres animaux.

La cellule no 1 a été convertie avec succès en terres humides en 2013. Les travaux sur la cellule no 2 ont commencé en décembre dernier, l’objectif de PortsToronto et de l’OPNTR étant de créer un habitat de neuf hectares (22 acres) pour accueillir des poissons, des oiseaux migrateurs et d’autres espèces. On prévoit la fin de ces travaux dans le parc Tommy Thompson d’ici l’hiver 2017-2018.

Retour aux nouvelles
Énergie renouvelable et terres humides à PortsToronto