Connexion

Mot de passe oublié ?
18 février 2016

Port Canaveral devient le 100e participant de l’Alliance verte

Port Canaveral, Floride – Port Canaveral se joint au programme de certification environnementale de l’Alliance verte, une initiative volontaire nord-américaine dédiée à guider l’industrie maritime vers l’excellence environnementale. Il s’agit d’un jalon important : Port Canaveral est en effet le 100participant à devenir membre de l’Alliance verte.

Le président de la commission de Port Canaveral, Jerry Allender, soutient que la protection de l’environnement est l’une des tâches les plus importantes du port : « C’est notre responsabilité de maintenir – et de restaurer au besoin – l’équilibre complexe des conditions physiques qui permettent à Port Canaveral de remplir sa mission. Dans un environnement fragile et vaste comme le nôtre, cela demande un engagement au quotidien. »

Les critères détaillés et les indicateurs de rendement précis du programme de l’Alliance verte permettront à Port Canaveral de d’abord évaluer sa performance environnementale puis d’identifier les actions à entreprendre pour l’améliorer.

« Je suis particulièrement heureux que Port Canaveral soit notre 100e participant parce que c’est une organisation qui partage la même philosophie et les mêmes valeurs que l’Alliance verte », a commenté le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « Ce moteur économique floridien a déjà mis en place plusieurs initiatives pour protéger l’environnement et continuer de prospérer de manière durable. »

Pour David Bolduc, accueillir Port Canaveral en tant que 100e participant est un symbole important qui illustre la croissance du programme environnemental en Amérique du Nord et qui démontre l’engagement de l’industrie maritime envers le développement durable. C’est aussi une reconnaissance importante comme quoi l’Alliance verte est un cadre efficace et concret pour s’engager à réduire son empreinte environnementale.

À propos de Port Canaveral

Port Canaveral est une porte d’entrée commerciale pour les principaux marchés de consommation et les destinations de loisirs. Stratégiquement situé sur la côte est de la Floride, le port accueille des lignes de croisière et des navires de transport de marchandise. Les expéditeurs, entreprises et vacanciers bénéficient des avantages d’un port en eau profonde de première classe dans un cadre détendu et libre de congestion.

L’Alliance verte en bref

Fondée en 2007, l’Alliance verte est un programme de certification environnementale nord-américain. Le programme découle d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation en ce qui concerne, par exemple, les émissions atmosphériques polluantes, les conflits d’usage, la prévention des fuites et déversements et le leadership environnemental. Le caractère unique du programme de l’Alliance verte repose sur l’appui qu’il reçoit des gouvernements et des groupes environnementaux. La cinquantaine de supporteurs contribuent à façonner et réviser le programme.

Retour aux nouvelles
Port Canaveral devient le 100e participant  de l’Alliance verte