Connexion

Mot de passe oublié ?
24 février 2016

Yellowline Asphalt Products Ltd. gagne un prix environnemental

L’Administration portuaire de Hamilton (APH) a remis son prix d’excellence environnementale annuel au terminal Yellowline Asphalt Products.

Yellowline est un locataire relativement nouveau au port de Hamilton et c’est avec l’environnement à l’esprit que l’entreprise a conçu ses installations sur le quai 22, en 2011-2012. Le terminal comprend des systèmes de contrôle de la poussière et de recyclage sophistiqués ainsi qu’un dispositif de sécurité unique qui évite les débordements potentiels : les camions-citernes roulent sur la balance, après quoi une quantité prédéterminée de ciment d’asphalte est chargé dans le camion. Récemment, des sondes de température ont été installées au sommet des réservoirs d’asphalte. Si la sonde est immergée dans l’asphalte chaud, elle déclenche une alarme provoquant l’arrêt automatique de toutes les pompes.

Yellowline a choisi le groupe environnemental Hamilton Conservation Foundation comme récipiendaire d’un don de 5000 $ remis au nom de Yellowline par le Fonds en fiducie pour l’environnement du port de Hamilton. Ce prix annuel souligne l’engagement d’un partenaire du port envers des pratiques environnementales responsables

Retour aux nouvelles
Yellowline Asphalt Products Ltd. gagne un prix environnemental