Connexion

Mot de passe oublié ?
17 juin 2016

Le Port de la Nouvelle-Orléans siège maintenant au c.a. de l’Alliance verte

NEW ORLEANS – La directrice de l’exploitation du Port de la Nouvelle-Orléans, Brandy Christian, a été élue au conseil d’administration de l’Alliance verte lors de la dernière Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 31 mai, dans la cadre du colloque annuel GreenTech 2016, à Québec.

Le Port de la Nouvelle-Orléans a obtenu sa première certification de l’Alliance verte en mai 2015. Mme Christian a à coeur de s’engager dans le programme environnemental afin de promouvoir le développement durable de l’industrie maritime du Golfe du Mexique et souhaite jouer un rôle de leader.

Les autres membres du conseil d’administration de l’Alliance verte sont : Terence Bowles, Président & chef de la direction, Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent, Stephen Edwards, Président & chef de la direction, GCT Global Container Terminals Inc., William D. Friedman, Président & chef de la direction, Cleveland-Cuyahoga County Port Authority, Paul Gourdeau, Président, Federal Marine Terminals, Don Krusel, Président & chef de la direction, Administration portuaire de Prince Rupert, Allister Paterson, Président, Canada Steamship Lines, Jim Quinn, Président & chef de la direction, Administration portuaire de Saint John et Ron Tursi, Président, TBS Ship Management.

Board_2016

L’Alliance verte et le Port de la Nouvelle-Orléans tiendront d’ailleurs un séminaire à New Orleans, le 27 octobre prochain, immédiatement après le colloque annuel de l’American Association of Port Authorities. Ce séminaire vise à sensibiliser l’industrie maritime en Louisiane et sur la côte du Golfe au sujet des innovations disponibles pour les ports, les exploitants de terminaux et les armateurs pouvant leur permettre d’opérer d’une manière plus durable.

Lire le communiqué de presse complet (en anglais)

Retour aux nouvelles
Le Port de la Nouvelle-Orléans siège maintenant au c.a. de l’Alliance verte