Connexion

Mot de passe oublié ?
4 octobre 2016

L’Alliance verte accueille un 16e port américain

L’Alliance verte est fière d’accueillir le Port d’Olympia au sein de ses participants. Il s’agit du 16e port américain à joindre les rangs du programme environnemental. Cela porte donc à 104 le nombre de participants de l’Alliance verte.

Le Port de Olympia est situé dans le sud de Puget Sound, dans l’État de Washington. Il s’agit d’un port public manutentionnant du vrac, des marchandises générales, des agents de soutènement, du bois, des grains biologiques, du bétail, du transport lourd et des composantes d’éoliennes.

Intermodalité

Le port est un est un centre intermodal idéal pour de multiples cargaisons de niche destinées à diverses industries. En effet, il dispose de cours de triage ferroviaires à quai comprenant une grue mobile (capacité de 140 tonnes métriques). Le Port d’Olympia est également à proximité de l’autoroute I-5 et a accès aux services ferroviaires BNSF et UP.

L’entrepôt à faisceau ouvert du port a une superficie de 76.000 pieds carrés et est à proximité de son quai, dont la profondeur minimale est de 39 pieds, à marée basse. Le Port se différencie de ses concurrents grâce à son travail de débardeur flexible et leur relation unique avec la direction. La section 47 du ILWU se targue d’être la première dans sa catégorie pour la fiabilité dans la manutention des marchandises les plus difficiles. Le port exploite aussi un entrepôt sécurisé, sous contrôle douanier (U.S. Customs), qui comprend une zone de commerce extérieur (216).

Cliquez ici pour lire le communiqué (en anglais).

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte accueille un 16e port américain