Connexion

Mot de passe oublié ?
21 juillet 2017

Ocean Exchange sollicite les candidatures pour ses Prix Innovation

Ocean Exchange lance son appel aux solutions afin de recevoir des candidatures pour ses deux Prix Innovation munis chacun d’une bourse de 100 000 $ américains ainsi que pour ses solutions d’actions inspirantes (prix non monétaires).
Ocean Exchange invite les innovateurs à soumettre leur projet comportant des prototypes de travail que ce soit des matériaux, des dispositifs, des processus ou des systèmes ayant un impact grâce au développement durable. Ocean Exchange recherche donc des innovations qui génèrent une croissance économique et une productivité accrue, tout en réduisant les déchets et l’utilisation des ressources naturelles.
Le prix WWL Orcelle est octroyé à la solution qui rend l’expédition et la chaine logistique plus durables en mettant de l’avant des technologies à zéro émission pour les opérations maritimes ou terrestres commercialement viables.
Le prix Neptune cible la solution qui fait progresser notre compréhension de l’océan et qui aide à minimiser notre impact sur cette ressource malgré notre utilisation de l’eau dans le but d’accroître la résilience des ressources aquatiques, y compris une vie marine et des berges saines.
Les candidatures doivent être soumises avant 23 h 59 (GMT) le 31 juillet 2017. Un jury composé de représentants des entreprises, du milieu universitaire, du gouvernement et des organismes sans but lucratif sélectionnera les finalistes. Les finalistes seront invités à se rendre à Savannah, en Géorgie, aux États-Unis (frais payés) pour présenter leur solution à l’événement Ocean Exchange qui se tient du 8 au 10 octobre 2017, où seront remis les prix.

Voir l’appel de solutions (en anglais)

Retour aux nouvelles