Connexion

Mot de passe oublié ?
27 juillet 2017

Prise 2 pour l’application mobile de la NWSA pour améliorer la circulation des camions

La Northwest Seaport Alliance (NWSA) a relancé une application mobile pour accélérer le transit des marchandises sur le territoire portuaire, réduire les émissions atmosphériques liées à la marche au ralenti et économiser du carburant.

L’application DrayQTM est conçue pour fournir en un clic aux camionneurs des informations en temps réel sur les temps d’attente aux terminaux et l’accès aux images saisies par les caméras de circulation.

Les camionneurs peuvent utiliser l’application pour déterminer le meilleur moment pour entrer dans un terminal afin de réduire leur temps de transit, ce qui contribue à réduire la marche au ralenti, et par le fait même, les émissions atmosphériques et la consommation de carburant. Pour les répartiteurs ou les expéditeurs, cela permet d’optimiser les horaires et de mieux répondre aux attentes des clients.

Lorsque DrayQ a été lancée il y a un an, les conducteurs se sont dits préoccupés par le fait que les temps d’attente indiqués n’étaient pas suffisamment précis. Les temps d’attente sont déterminés lorsque le téléphone intelligent du conducteur transmet ses données GPS aux lecteurs installés à proximité des terminaux, permettant aux temps spécifiques dans les différentes zones portuaires d’être surveillés et enregistrés. Pour répondre aux problèmes de précision, NWSA a ajouté plus de lecteurs. Comme plus de camionneurs utilisent l’application, les données deviendront encore plus fiables.

C’est l’un des nombreux outils du programme de gestion des camions de la NWSA pour appuyer les objectifs de la Clean Air Strategy des ports du Nord-Ouest et son programme Clean Truck.

Retour aux nouvelles
Prise 2 pour l’application mobile de la NWSA pour améliorer la circulation des camions