Connexion

Mot de passe oublié ?
19 octobre 2017

L’essai de réduction de la vitesse des navires dans le détroit de Haro couronné de succès

L’étude sur la réduction de la vitesse des navires dans le détroit de Haro du programme ECHO de l’Administration portuaire de Vancouver Fraser, qui étudie la relation entre la vitesse et le bruit sous-marin pour réduire les impacts sur les baleines, est maintenant terminée.

Au terme de la période de neuf semaines d’essai – qui s’est déroulée entre le 7 août et le 6 octobre 2017 – le taux global de participation des navires a été de 61%. L’équipe du programme ECHO et ses consultants de JASCO Applied Sciences et de SMRU Consulting ont interprété les données sur le bruit sous-marin recueillies lors de l’essai. Bien que toutes les données collectées n’aient pas encore été analysées, voici les informations préliminaires :

Les résultats ci-dessus sont basés sur une évaluation préliminaire des informations collectées et analysées jusqu’à présent. Le programme ECHO communiquera les résultats finaux au début de 2018. Les impacts financiers et opérationnels potentiels pour l’industrie du transport maritime seront également évalués au moyen d’un sondage.

 

Retour aux nouvelles
L’essai de réduction de la vitesse des navires dans le détroit de Haro couronné de succès