Connexion

Mot de passe oublié ?
1 novembre 2017

Kildair Service ULC adhère à l’Alliance verte

Sorel-Tracy, Québec, 1er novembre 2017 – L’entreprise Kildair Service ULC vient de joindre l’Alliance verte, le plus vaste programme de certification environnementale volontaire en Amérique du Nord pour l’industrie maritime.

L’entreprise opère un terminal maritime à la fine pointe de la technologie et possède maintenant 15 réservoirs pétroliers à Sorel-Tracy. « Il est important pour nous de respecter les plus hautes normes de sécurité, d’être soucieux de l’environnement et de veiller à sa protection », relate le président-directeur général de Kildair Service ULC, Daniel Morin.

« Devenir membre de l’Alliance verte nous permet de viser plus haut, les critères clairs visant à surpasser la réglementation en vigueur guideront nos actions à entreprendre pour toujours faire mieux », de poursuivre M. Morin.

Le programme environnemental de l’Alliance verte offre en effet aux ports, aux terminaux et aux compagnies maritimes un cadre détaillé pour volontairement surpasser la conformité réglementaire et réduire leur empreinte environnementale. Le programme complet aborde plusieurs enjeux environnementaux grâce à ses 12 indicateurs de rendement qui touchent notamment la qualité de l’air, les gaz à effet de serre, la prévention des fuites et déversements, le traitement des eaux de ruissellement et l’harmonisation des usages. Le programme évalue également le leadership environnemental.

« L’Alliance verte vise l’amélioration continue de la performance environnementale de ses participants, la venue de Kildair illustre donc l’engagement ferme de la compagnie envers des pratiques plus vertes », soutient le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc.

« L’adhésion de Kildair à notre programme de certification, à titre de terminal maritime fournissant le carburant marin nécessaire à plusieurs armateurs déjà membres de l’Alliance verte, vient consolider la durabilité de toute l’industrie maritime du Saint-Laurent », ajoute-t-il. « Nous sommes heureux d’accueillir Kildair parmi nos participants! »

À propos de Kildair Service ULC

Kildair est spécialisé en distribution et manutention de produits pétroliers (mazouts lourd, mazouts marins, diesel marin, bitumes de pavage et industriel, pétrole brut).  L’entreprise opère un terminal comportant 15 réservoirs pétroliers, d’une capacité totale de 3,2 millions de barils, dont près de 130,000 tonnes métriques (0,8 million de barils) qui sont compatibles à la manutention du bitume. Que ce soit du mazout lourd, du combustible marin, du bitume ou du pétrole brut, Kildair effectue le stockage, la transformation et le mélange de produits pétroliers, et distribue ses produits (par voie maritime, ferroviaire et terrestre) toute l’année, sans interruption. De plus, Kildair opère un laboratoire doté d’équipements des plus complets afin de répondre aux besoins des opérations pour les mélanges spécifiques.

L’Alliance verte en bref

L’Alliance verte célèbre ses 10 ans ! Ce programme de certification environnementale nord-américain découle d’une démarche volontaire de l’industrie maritime visant à surpasser la réglementation. À ce jour, plus de 110 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers maritimes de partout au Canada et aux États-Unis, participent au programme. Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés indépendamment tous les deux ans et les résultats individuels de chaque participant sont publiés chaque année. Le caractère unique du programme de l’Alliance verte repose sur l’appui qu’il reçoit des groupes environnementaux, académiques et gouvernementaux. La soixantaine de supporteurs contribuent à façonner et réviser le programme.

Voir la version PDF du communiqué de presse.

Retour aux nouvelles
Kildair Service ULC adhère à l’Alliance verte