Connexion

Mot de passe oublié ?
8 décembre 2017

Nouvelle association membre : Association des ports de l’Atlantique Nord

L’Association des ports de l’Atlantique Nord (NAPA) a été fondée à New York par un groupe d’exploitants de ports et de terminaux qui se sont réunis à l’hôtel Biltmore le 4 mars 1949. L’association a été créée pour discuter des problèmes communs aux différents ports maritimes, et c’est toujours son rôle aujourd’hui.

Il s’agit d’une des associations les plus anciennes et les plus actives de ce genre. La NAPA compte une centaine de membres, tous liés aux ports ou au commerce maritime : exploitants de terminaux, débardeurs, administrations portuaires, organismes gouvernementaux, organismes sans but lucratif, consultants, universitaires, avocats maritimes et agents maritimes. Les membres sont répartis sur un territoire allant de la Virginie aux Maritimes. Parmi les ports membres, on retrouve notamment ceux de Boston, New York, Philadelphie, Wilmington, Baltimore et Norfolk.

Les membres sont intéressés à développer les échanges entre les nations et à aider leurs communautés locales à prospérer grâce à un commerce océanique accru.

En unissant leurs forces sous l’égide de la NAPA, les membres sont mieux en mesure de s’acquitter de leurs responsabilités d’efficacité, d’équité, de sécurité, d’intendance, de conformité réglementaire, d’éthique et de préparation pour l’avenir.

Retour aux nouvelles