Connexion

Mot de passe oublié ?
21 décembre 2017

Un prix environnemental pour Schneider Electric

La plate-forme EcoStruxure ™ de Schneider Electric a remporté le prix de la solution de navire la plus efficace lors de l’International Green Shipping & Maritime Technology Summit qui s’est tenu à Athènes, en Grèce, en novembre dernier.

L’événement mettait l’accent sur le transport maritime, la construction navale et les technologies maritimes vertes pour accroître l’efficacité des navires et réduire la pollution en mer. Il a rassemblé 200 experts et entreprises clés du monde entier qui ont une influence significative dans l’industrie maritime.

La solution primée de Schneider est une offre complète d’EcoStruxure: l’architecture numérique de Schneider Electric, organisée autour de trois couches de technologie – produits connectés, systèmes de contrôle de pointe, services d’analyses – pour une implantation à bord des paquebots de croisière et des traversiers. Il fournit des analyses prédictives pour résoudre les problèmes rencontrés dans les équipements de distribution électrique afin d’atténuer les risques de défaillance électrique et d’optimiser la maintenance.

Schneider Electric a également terminé récemment la mise en œuvre d’une connexion d’alimentation à quai pour le navire de croisière Veendam de Holland America au nouveau terminal Alexandra dans le Vieux-Montréal. On estime que la solution éliminera chaque année plus de 2 800 tonnes de gaz à effet de serre.

Retour aux nouvelles
Un prix environnemental pour Schneider Electric