Connexion

Mot de passe oublié ?
20 février 2018

L’Alliance verte dévoile les critères de son programme pour 2018

Québec, 20 février 2018 – L’Alliance verte vient de publier les critères de ses indicateurs de rendement pour 2018. Fidèle à son engagement envers l’amélioration continue, l’Alliance verte revoit son programme de certification environnementale chaque année afin de le renforcer et d’en étendre la portée.

Les résumés du programme environnemental pour 2018 sont déjà disponibles en ligne. Plusieurs changements ont été apportés aux critères d’évaluation pour 2018, notamment :

D’autres critères touchant les indicateurs de rendement sur les espèces aquatiques envahissantes et les gaz à effet de serre ont aussi été renforcés. Les participants de l’Alliance verte – armateurs, ports, terminaux et chantiers maritimes – utiliseront ces critères l’an prochain pour évaluer la performance environnementale de leurs activités en 2018.

« Le programme est révisé et ajusté chaque année pour tenir compte des nouvelles réglementations et refléter les innovations technologiques », explique le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « La concertation est au cœur de cette révision annuelle, c’est un de nos principes fondamentaux, ajoute-t-il. Tous les critères sont évalués et approuvés par nos comités consultatifs composés de représentants de l’industrie, de groupes environnementaux, de programmes scientifiques et d’organismes gouvernementaux. »

La période d’évaluation pour 2017 bat actuellement son plein pour les participants de l’Alliance verte: il s’agit de la 10e année d’évaluation du programme environnemental! Les guides d’autoévaluation 2017 sont d’ailleurs aussi publiés en ligne. Ces guides aident les participants à évaluer leur performance environnementale par rapport aux douze indicateurs de rendement de l’Alliance verte – certains s’appliquant aux ports, terminaux ou chantiers maritimes et d’autres aux armateurs. Les résultats 2017 seront rendus publics à la fin mai, dans le cadre du colloque annuel de l’Alliance verte, GreenTech 2018.

Voir la version PDF de ce communiqué.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte dévoile les critères de son programme pour 2018