Connexion

Mot de passe oublié ?
2 mars 2018

Visite de l’Unité d’entretien de la flotte de BC Ferries

BC Ferries offre gracieusement aux délégués de GreenTech une visite en autocar sur le site de son Unité d’entretien de la flotte, tout juste avant l’ouverture de la 11e édition du colloque environnemental de l’Alliance verte à Vancouver.

Cette visite pourra accueillir un maximum de 56 passagers; les places seront accordées selon le principe « premiers arrivés, premiers servis ».

Pour vous assurer d’une place à bord de l’autocar, veuillez réserver sans tarder en complétant le formulaire ci-dessous

À propos de l’Unité d’entretien de la flotte de BC Ferries

Le site de l’Unité d’entretien de la flotte de BC Ferries, à Richmond, en Colombie‑Britannique, accueille les principales installations navales de réparation et de maintenance de BC Ferries, qui représentent une composante essentielle pour les activités d’exploitation de la société en vue d’assurer des services efficaces, fiables et sécuritaires aux millions d’usagers des traversiers. Depuis plus de 40 ans, l’Unité d’entretien de la flotte assure la remise en état des moteurs et des composantes mécaniques, la maintenance des systèmes électriques, les travaux de peinture, de plomberie ou de soudage, la réparation et la remise en état des équipements de sauvetage, ou d’autres travaux spécialisés. Sur une base annuelle, l’Unité d’entretien de la flotte assume ainsi de 30 % à 40 % de toutes les opérations de réparation, de carénage, d’amélioration ou de maintenance de la flotte de BC Ferries. Il s’agit d’un service central sur le plan stratégique pour la société, et qui se doit de fonctionner à pleine efficacité. D’autres types de travaux (notamment tous les travaux en cale sèche) sont confiés à des chantiers navals en sous-traitance dans la région.

Au jour le jour, environ 250 employés de BC Ferries travaillent aux installations de l’Unité d’entretien de la flotte, à Richmond, et jusqu’à 350 personnes en période de pointe pour le carénage des navires (de septembre à mai), avec le concours de sous-traitants et d’autres groupes de soutien technique de BC Ferries.

L’Unité d’entretien de la flotte se compose notamment de coordonnateurs responsables des questions de sécurité ainsi que d’une équipe d’intervention en situation d’urgence assurant la surveillance, l’encadrement et le soutien pour tous les employés en ce qui a trait à la santé, à la sécurité et à la protection de l’environnement. Ces installations ont obtenu la certification de l’Alliance verte en 2016, et la compagnie continue de mettre de l’avant le programme environnemental au sein de ses opérations par l’entremise de formations et grâce à la mise en œuvre de nouvelles mesures et stratégies.

GreenTech 2018 - Visite en autobus du chantier de BC Ferries

L'autocar est complet - si vous retournez tout de même le formulaire, votre nom sera ajouté à une liste d'attente en cas d'annulation.
Retour aux nouvelles
Visite de l’Unité d’entretien de la flotte de BC Ferries