Connexion

Mot de passe oublié ?
6 mars 2018

UN MENU BIEN GARNI POUR GREENTECH 2018 !

Québec, mardi 6 mars 2018 – L’Alliance verte met le cap à l’ouest pour son onzième colloque annuel! GreenTech 2018 se tiendra à l’hôtel Marriott Pinnacle centre-ville, à Vancouver, C.-B., du 30 mai au 1er juin 2018.

Le programme préliminaire est en ligne!

GreenTech abordera les enjeux environnementaux qui font l’objet d’indicateurs de performance du programme de certification environnementale de l’Alliance verte tels que :

D’autres enjeux émergents et thèmes d’actualité sont aussi à l’agenda :

Comme toujours, études de cas, expériences réelles et meilleures pratiques seront au programme, en plus des initiatives novatrices en matière de développement durable et d’excellentes occasions de réseautage.

Fidèle à sa tradition, l’Alliance verte tiendra une exposition commerciale en marge de son colloque annuel. GreenTech s’est taillé une réputation enviable à titre de lieu d’échanges, de partage de connaissances et d’accès à l’information à la fine pointe de la technologie. En conséquence, il est devenu l’événement clé pour transmettre les efforts environnementaux de l’industrie maritime à un groupe de participants vivement intéressés par le sujet. Déjà les deux tiers des kiosques sont réservés, faites vite !

DU NOUVEAU CETTE ANNÉE !

L’Alliance verte innove une fois de plus! Pour la première fois, des chercheurs et des organisations non gouvernementales sont invités à participer à exposition d’affiches illustrant divers travaux de recherche scientifique récents, actuels ou éventuels sur la viabilité environnementale dans l’industrie du transport maritime. L’appel de propositions est en ligne et la date limite pour soumettre une idée d’affiche est le 31 mars 2018.

Deux visites industrielles à l’agenda!

Un accueil chaleureux attend les délégués de GreenTech 2018 : tout d’abord, BC Ferries propose une visite en autobus de son unité de maintenance de la flotte puis l’Administration portuaire de Vancouver Fraser propose une visite en bateau de ses installations. Ces deux activités parallèles ont un nombre de places limitées qui seront attribuées selon la formule premier arrivé – premier servi, raison de plus pour ne pas tarder à vous inscrire au colloque ! D’autant plus que le tarif spécial pour les inscriptions hâtives prend fin le 29 avril, après quoi les tarifs seront majorés de 100$.

La pertinence de GreenTech en fait le rendez-vous incontournable de l’année pour toutes les personnes engagées ou intéressées par l’amélioration de la performance environnementale du transport maritime.

Pour plus d’information sur le programme, les visites exclusives, l’appel de proposition pour la présentations d’affiches scientifiques, l’hébergement, les commandites, les kiosques ou pour vous inscrire, visitez le site web : www.allianceverte.org/greentech.

Version PDF du communiqué de presse

Retour aux nouvelles
UN MENU BIEN GARNI POUR GREENTECH 2018 !