Connexion

Mot de passe oublié ?
7 juin 2018

Un nouveau rucher au port de Hamilton

L’Administration portuaire de Hamilton (APH) s’est associée à la société d’apiculture urbaine Humble Bee en fournissant un espace pour l’installation de 12 ruches dans une nouvelle cour d’abeilles adjacente à Sherman Inlet, au Quai 15.

Chaque ruche sera divisée en trois colonies miniatures avec environ 500 abeilles dans chaque mini-ruche. Le secteur a été choisi comme site de reproduction pour les reines en raison de sa proximité avec le rivage (les abeilles ont besoin d’eau pour refroidir leur ruche et diluer le miel stocké). Le nouveau rucher complète le premier jardin pollinisateur du port, qui est également situé au Quai 15. Planté l’année dernière en partenariat avec le Pollinator Paradise Project, ce jardin fait partie de l’objectif du port de créer un corridor de plantes indigènes qui fournissent de la nourriture et un abri pour les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs qui migrent à travers les terres portuaires.

Les abeilles sont non-agressives. Une fois leurs ruches installées, les abeilles resteront pour la plupart à l’abri des regards, sauf dans la zone adjacente au rucher, où l’on trouve une plus grande quantité de fleurs pollinisatrices.

Retour aux nouvelles
Un nouveau rucher au port de Hamilton