Connexion

Mot de passe oublié ?
18 juin 2018

GreenTech 2018: un énorme succès!

L’Alliance verte est ravie de vous annoncer le succès sans précédent de GreenTech 2018 à Vancouver, en Colombie-Britannique! Le colloque annuel de l’Alliance verte a accueilli plus de 250 participants – le plus grand nombre de participants à ce jour. Les délégués ont eu l’occasion, entre le 30 mai et le 1er juin, d’écouter et d’apprendre de plus de 40 conférenciers concernant les divers défis environnementaux abordés par les participants de l’Alliance verte ainsi que les nouveaux enjeux.

La visite guidée de l’Unité d’entretien de la flotte de BC Ferries juste avant la conférence et la croisière offerte par l’Administration portuaire de Vancouver Fraser à la conclusion de GreenTech 2018 ont permis de commencer et terminer l’événement sur de belles notes.

« Nous sommes fiers de participer activement à l’Alliance verte, a déclaré Robin Silvester, président et chef de la direction de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser, lors de la session d’ouverture. Nous apprécions vraiment le rôle que l’organisation joue pour élever la barre des pratiques environnementales dans l’industrie maritime, et c’est formidable d’entendre parler des progrès réalisés à ce jour et c’est à l’honneur de toutes les organisations présentes dans cette salle. »

La présence de la Présidente du Fonds mondial pour la nature du Canada (WWF-Canada), Megan Leslie, lors de cette même session illustrait bien l’approche collaborative sur laquelle repose le développement et la crédibilité du programme environnemental.

Pour la première fois, l’Alliance verte a invité des chercheurs universitaires et des groupes environnementaux à partager leurs connaissances par le biais d’une exposition d’affiches : les participants ont pu consulter 11 affiches scientifiquestout au long du colloque.  Cette formule a permis aux représentants des groupes environnementaux et aux chercheurs des cycles supérieurs de présenter leurs travaux sur les enjeux touchant le secteur maritime, sans avoir à être présents tout au long de la conférence.

Les 20 exposants et les commanditaires de cette année ont contribué à faire de la conférence une réussite financière. Leur participation aide à financer le travail de l’Alliance verte tout au long de l’année puisque tous les profits engendrés par l’événement sont réinvestis dans le programme. Nous espérons que les exposants ont pu discuter de leurs innovations en matière de technologie maritime avec les délégués à la conférence. Le plan des salles cette année au Vancouver Marriott Pinnacle les plaçait au cœur de l’action entre les sessions de la conférence.

Découvrez tous les faits saillants de l’événement dans cette édition spéciale de l’Info-Alliance.

Retour aux nouvelles
GreenTech 2018: un énorme succès!