Connexion

Mot de passe oublié ?
11 juillet 2018

Washington State Ferries adhère à l’Alliance verte

Seattle, WA, 11 juillet 2018 – Washington State Ferries (WSF) devient le premier exploitant de traversiers américain à joindre les rangs de l’Alliance verte, le plus important programme volontaire de certification environnementale pour l’industrie maritime en Amérique du Nord.

WSF est le plus grand réseau de traversiers aux États-Unis. La compagnie évaluera la performance de tous les aspects de son réseau selon les critères du programme de l’Alliance verte en certifiant 22 navires, 19 terminaux et son installation d’entretien, démontrant ainsi son engagement ferme envers l’environnement.

Reconnu mondialement, l’Alliance verte est un programme environnemental destiné aux armateurs, aux administrations portuaires, aux terminaux et aux chantiers maritimes. Le programme de certification guide les participants vers une réduction de leur empreinte environnementale en établissant divers critères qui dépassent la conformité réglementaire et favorisent une culture d’amélioration continue.

« Nous sommes ravis de nous joindre à l’Alliance verte et nous sommes impatients de travailler avec son équipe dans le cadre de nos efforts constants pour améliorer la performance environnementale de notre flotte et de nos installations », a déclaré le directeur du programme environnemental de WSF, Kevin Bartoy.

« La participation de WSF est un ajout très apprécié à l’Alliance verte », a ajouté David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « WSF est un chef de file en matière de protection des mammifères marins et d’hybridation électrique, et il ne fait aucun doute que sa participation aidera l’Alliance verte à atteindre son objectif de promouvoir l’excellence environnementale dans l’industrie maritime nord-américaine. »

Le programme de certification environnementale de l’Alliance verte cible plusieurs enjeux environnementaux prioritaires grâce à ses 12 indicateurs de rendement distincts. Certains s’appliquent aux activités maritimes; d’autres aux opérations terrestres.

Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés indépendamment tous les deux ans et les résultats individuels de chaque participant sont publiés chaque année sur le site web de l’Alliance verte.

Voir la version PDF de ce communiqué.

Retour aux nouvelles
Washington State Ferries adhère à l’Alliance verte