Connexion

Mot de passe oublié ?
18 juillet 2018

Matériaux de construction écologiques pour le Port de Hueneme

Le Port de Hueneme a choisi d’utiliser des nouveaux piliers écologiques pour son projet d’approfondissement du port.

Comme les piliers sont résistants à l’eau salée et aux mammifères marines, ils ne sont pas traités avec des produits chimiques, contrairement aux piliers traditionnels. Conséquemment, la vie marine n’est pas affectée dans les eaux du port. C’est une mesure de protection additionnelle dans laquelle le Port s’est assuré d’investir lors de l’achat des nouveaux matériaux de construction.

Ces nouveaux matériaux permettront d’augmenter le rendement et de renforcer le terminal sud du Port, puisque le port sera approfondi de 35 à 40 pieds au cours des prochains mois. Le projet d’approfondissement permettra à tous les clients du Port de charger leurs navires avec plus de cargo, ce qui améliorera l’efficacité et réduira les émissions atmosphériques.

L’approfondissement permettra également l’accès au port pour les navires plus grands, qui nécessitaient la profondeur de 5 pieds supplémentaires. Le sable généré par l’approfondissement du port a été testé et approuvé par la California Coastal Commission afin d’être utilisé pour le remblayage de la plage de Hueneme.

Les piliers écologiques ont été fabriqués par la compagnie Bedford Technology, basée à Worthington, au Minnesota. Ils sont conçus à base de plastique recyclé et transformé en matériel de construction durable, un produit remarquable pour les générations à venir. Le projet à lui seul récupèrera plus de 1,5 millions de livres de plastique PEHD à partir des sites d’enfouissement et aidera à supporter les initiatives durables et environnementales du Port de Hueneme

La PDG du Port, Kristin Decas, ajoute: « La gestion environnementale et durable fait partie des principes fondamentaux de notre port. Le réapprovisionnement de la plage est également une belle réussite environnementale pour la communauté locale. »

Retour aux nouvelles
Matériaux de construction écologiques pour le Port de Hueneme