Connexion

Mot de passe oublié ?
26 juillet 2018

Nouveaux véhicules lourds innovateurs et durables

Le Port de San Diego et le San Diego Port Tenants Association (SDPTA) célèbrent le dévoilement des véhicules de transport de marchandises plus écologiques par Dole Fresh Fruit au terminal de marchandises du port.

Ce projet contribue à l’assainissement de l’air et à la diminution du bruit pour les communautés environnantes. Alimentés à l’électricité, ces nouveaux semi-remorques et chariots élévateurs aideront également à réduire les émissions atmosphériques en remplaçant les équipements de manutention de marchandises au gaz et au diesel. Ces véhicules sont aussi plus silencieux que leur équivalent traditionnel. La California Energy Commission a fait un don de 5,9 millions dans le cadre de son programme sur les carburants alternatifs et renouvelables au SPDTA pour un total de 10 voitures électriques, de même que les systèmes de transport intelligents du port.

Ces semi-remorques électriques seront utilisées par cinq entreprises portuaires : Dole Fresh Fruit, Marine Group Boat Works, Pasha Automotive Group, TerminaLift et Continental Maritime. Le but de cette démonstration est d’encourager les entreprises de l’industrie maritime à adopter ces technologies de transport propres et ainsi d’aider les fabricants à diminuer le coût des véhicules sans émissions atmosphériques.

Ces véhicules aideront le port à atteindre son objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, mis de l’avant dans un plan d’action climatique adoptée par le Port de San Diego en 2013. Les véhicules et équipements devraient réduire les émissions de gaz à effet de serre de 940 tonnes métriques pendant la durée du projet.

Retour aux nouvelles
Nouveaux véhicules lourds innovateurs et durables