Connexion

Mot de passe oublié ?
9 août 2018

Armateurs du Saint-Laurent se penche sur l’intelligence artificielle

L’édition 2018 du colloque d’Armateurs du Saint-Laurent COURANTS portera sur l’intelligence artificielle et les navires autonomes. L’événement se tiendra le 2 octobre 2018, à Montréal et les places sont limitées.

Le développement de l’intelligence artificielle et l’avènement de navires autonomes ont déjà commencé à bouleverser l’industrie maritime. Les projets pilotes en cours en Europe, de même que les innovations technologiques en développement sont à l’avant-garde du transport maritime de demain. Dans ce contexte, il est essentiel de bien cerner les enjeux afin de se positionner adéquatement pour faire face aux défis à venir et afin de saisir les opportunités qui se présenteront.

S’adressant aux décideurs et intervenants de premier plan de l’industrie maritime, ainsi qu’aux acteurs clés de l’intelligence artificielle, le colloque COURANTS vise à démystifier ce sujet chaud, à identifier les diverses opportunités de recherche et de développement technologique et à discuter des nombreux changements que ces avancées impliqueront pour l’industrie. De plus, l’événement permettra aux différents acteurs de l’intelligence artificielle au Québec de discuter et d’échanger avec les intervenants du secteur du transport et des technologies maritimes afin de jeter les bases de collaborations futures.

Information/inscription

Retour aux nouvelles
Armateurs du Saint-Laurent se penche sur l’intelligence artificielle