Connexion

Mot de passe oublié ?
13 août 2018

Port Canaveral dévoile un programme éducatif pour la protection des dauphins

Une nouvelle signalisation autour de Port Canaveral avertit les visiteurs de ne pas nourrir, attirer ou harceler les dauphins sauvages. Ce nouveau programme éducatif a pour but de protéger les dauphins sauvages qui nagent dans les eaux du port.

Le programme fait partie d’une initiative auquel ort Canaveral prend part qui regroupe également le U.S. National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) Fisheries and Hubbs-SeaWorld Research Institute’s Marine Mammal Stranding Program, qui a pour but de rappeler au public les conséquences possibles à l’alimentation de la faune marine et à la pollution des eaux par l’équipement de pêche, tels que les lignes mono filaments, les hameçons et les cordes.

Quand ils sont nourris, les dauphins peuvent perdre la peur des humains et attendre d’être nourris, ou ils peuvent s’aventurer près des pêcheurs et des navires pour voler les appâts et les poissons hameçonnés. Les dauphins peuvent s’empêtrer dans les lignes de pêche, , ou les cordes peuvent provoquer des étouffements.

Le directeur environnemental du port, M. Robert Musser, et la spécialiste en environnement Blair Englebrecht ont travaillé en équipe avec leurs stagiaires estivaux pour installer plus de 40 affiches à endos adhésifs sur des poteaux de béton, des digues et des piliers dans les zones les plus fréquentées autour du port.

La nouvelle signalisation mentionne « Do Not Feed, Attempt to Feed, Tease or Harass Wild Dolphins » et avertit que ces actions sont illégales, tel que spécifié dans le Federal Marine Mammal Protection Act de 1972, et que les contrevenants sont passibles d’amendes pouvant s’élever jusqu’à 100 000$. Les affiches contiennent le numéro de téléphone du NOAA Office of Law Enforcement pour signaler les violations.

Retour aux nouvelles
Port Canaveral dévoile un programme éducatif pour la protection des dauphins