Connexion

Mot de passe oublié ?
15 août 2018

Port of Everett : un quai plus résistant et plus vert pour le terminal sud

Le chantier de construction est en marche depuis la mi-août au terminal sud du Port of Everett pour le projet de modernisation – le plus grand projet d’investissement dans l’histoire du Port (valeur en dollars) et le plus gros projet de construction maritime de la Côte Ouest en ce moment.

Le projet de 36M$ de modernisation du terminal sud fera en sorte que les installations du Port soient prêtes à recevoir la prochaine génération des cargos surdimensionnés, incluant une section aérospatiale pour le nouveau Boeing 777X.

Le terminal sud est un élément essentiel du projet global de modernisation portuaire. Il s’agit du plus vaste quai du Port en superficie. Cependant, le quai a été originellement bâti dans les années 1970 pour l’industrie du bois, et, dans son état actuel, peut seulement supporter 500 livres par pied carré. Les cargos modernes nécessitent un minimum de 1000 pieds carrés.

Le projet de modernisation du terminal sud inclut un renforcement la structure du quai et une amélioration des systèmes électriques. Lorsqu’il sera terminé, le quai sera assez solide pour accueillir deux grues à conteneurs montées sur rails de 100 pieds et fournir l’alimentation électrique à quai aux navires amarrés. Grâce à la politique du 2% consacrés à l’accès public, le projet génère également des revenus de 568 000$ à la ville d’Everett, afin d’améliorer l’accès public aux rivages sans entrer en conflit avec le travail du port industriel.

Retour aux nouvelles
Port of Everett : un quai plus résistant et plus vert pour le terminal sud