Connexion

Mot de passe oublié ?
28 août 2018

BC Ferries dévoile son plan de réduction du bruit sous-marin à long terme

En tant qu’utilisateur de la mer des Salish, BC Ferries estime qu’il est de sa responsabilité de comprendre en quoi ses activités peuvent affecter les baleines en général et plus particulièrement l’épaulard résident du sud.

BC Ferries a activement participé aux efforts visant à comprendre et à atténuer les effets du bruit sous-marin. Par exemple, la société a engagé des scientifiques pour effectuer des mesures acoustiques de base des principales caractéristiques sonores de sa flotte, telles que l’intensité sonore, la durée et le spectre tonal de ses navires en fonction des différents modes d’opération.

BC Ferries a maintenant un plan à long terme pour atténuer et réduire activement le bruit sous-marin. De nombreuses actions sont entreprises, telles que : mieux encadrer la conception de la coque pour réduire le bruit provenant de la formation de vagues, utiliser des types d’hélices alternatifs moins sujets à la cavitation et placer les équipements du navire sur des supports antivibratoires afin de réduire le bruit provenant de la vibration de la structure. Le remplacement des navires plus anciens de la classe C représentait également une occasion à saisir : les navires qui seront construits entre 2022 et 2030 seront les plus silencieux jamais conçus par BC Ferries.

Retour aux nouvelles
BC Ferries dévoile son plan de réduction du bruit sous-marin à long terme