Connexion

Mot de passe oublié ?
10 septembre 2018

Le système de gestion des eaux de ballast de Wärtsilä homologué par la Garde côtière américaine

Le système de gestion des eaux de ballast (BWMS) Aquarius EC du groupe de technologies Wärtsilä a reçu l’homologation type des autorités américaines. Cette approbation vérifie que le produit a satisfait aux exigences réglementaires, techniques et de sécurité spécifiées, et constitue une approbation de ses principes de conception et d’efficacité.

Dans le cadre du processus d’approbation, la technologie du système Aquarius EC (électro chloration) a fait l’objet d’un programme d’essais approfondis sur terre et en mer, au cours duquel il a réalisé des performances exceptionnelles. Cela fait suite à une approbation similaire donnée par l’OMI en 2013.

L’Aquarius EC est capable de traiter des volumes d’eau de ballast allant de 250 m3 à 4 000 m3 / heure. Il utilise un processus simple et efficace en deux étapes, comprenant à la fois une filtration et une unité d’électrolyse. L’efficacité de la neutralisation qui en résulte est surveillée en permanence afin de garantir la conformité totale avec les réglementations de la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires.

Le système UV Wärtsilä Aquarius, la technologie alternative de la société, a satisfait à toutes les exigences en matière de tests de la Garde côtière et l’homologation type devrait être accordée d’ici la fin de l’année.

Retour aux nouvelles
Le système de gestion des eaux de ballast de Wärtsilä homologué par la Garde côtière américaine