Connexion

Mot de passe oublié ?
14 septembre 2018

Le Port de San Diego adhère à l’Alliance verte

San Diego, CA, 14 septembre 2018 – En tant que défenseur de la conservation et de l’environnement de la baie de San Diego et de ses divers écosystèmes, le port de San Diego se joint à l’Alliance verte, le plus important programme de certification environnementale volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.

« Année après année, nous définissons des objectifs environnementaux et mesurons nos progrès pour améliorer notre réduction des gaz à effet de serre, notre développement durable, notre conservation de l’eau, notre gestion des déchets et nos pratiques commerciales responsables », a déclaré Rafael Castellanos, président du conseil des commissaires du port. « Nous sommes convaincus que la mesure et la certification de notre performance environnementale dans le cadre de l’Alliance verte sont en harmonie avec nos efforts constants pour protéger notre sol, notre air et notre eau. »

Le programme environnemental de l’Alliance verte permet aux administrations portuaires, aux exploitants de terminaux et aux armateurs de réduire volontairement leur empreinte environnementale grâce à un programme complet qui aborde les principaux enjeux environnementaux communs à la plupart des ports. Certains indicateurs de rendement sont applicables aux activités maritimes, d’autres aux opérations terrestres. Les critères relatifs aux ports portent sur les gaz à effet de serre, la prévention des déversements, la gestion des déchets, le leadership environnemental, les impacts sur la communauté et le bruit sous-marin.

Le port de San Diego est le deuxième port en Californie à devenir un participant de l’Alliance verte; le port de Hueneme était le premier.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir le port de San Diego, dont les efforts environnementaux sont déjà impressionnants », a déclaré David Bolduc, directeur général de l’Alliance verte. « En se joignant à l’Alliance verte, le Port de San Diego renforce son engagement envers le développement durable en choisissant de comparer ses efforts, de soumettre ses résultats à une vérification externe et de partager les connaissances et l’expérience du port avec les autres leaders industriels participant à notre programme. »

« Le port de San Diego se réjouit de faire partie du programme de l’Alliance verte. Nos efforts environnementaux visent à faire en sorte que la baie de San Diego demeure une ressource dynamique et contribue à un milieu de vie sain pour les visiteurs et les résidents pour les générations à venir », a déclaré Randa Coniglio, présidente et chef de la direction du port de San Diego.

Initiatives environnementales du port de San Diego :

Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés indépendamment tous les deux ans et les résultats individuels de chaque participant sont publiés chaque année www.allianceverte.org/certification/resultats/.

À propos de Port of San Diego

Le territoire du port de San Diego s’étend sur une cinquantaine de kilomètres le long de la baie de San Diego et couvre cinq villes. Le port est un district indépendant qui ne perçoit pas d’impôt et qui gère un portefeuille diversifié pour générer des revenus qui soutiennent des services et équipements publics essentiels. Le port encourage le développement maritime et riverain et assure la sécurité publique et la protection de l’environnement. Ses activités sont toutes axées sur l’enrichissement des relations avec la communauté. Le port contribue à la prospérité économique de la région grâce à ses terminaux de marchandises et de croisière, aux hôtels et restaurants, aux marinas et musées, aux 22 parcs publics et aux innombrables événements sur son territoire.

À propos de Port of San Diego Environment

Port of San Diego Environment est la division du port qui assure la conservation et la protection de l’environnement des divers écosystèmes de la baie. Année après année, les objectifs environnementaux sont définis et mesurés pour faire évoluer les initiatives environnementales, garantissant que la baie de San Diego demeure une ressource dynamique et contribue à un mode de vie remarquable pour les visiteurs et les résidents, pour les générations à venir.

Téléchargez la version PDF de ce communiqué.

Retour aux nouvelles
Le Port de San Diego adhère à l’Alliance verte