Connexion

Mot de passe oublié ?
17 septembre 2018

Effets cumulatifs du transport maritime sur les écosystèmes marins côtiers à l’étude

Le gouvernement du Canada prend des mesures dans le cadre du Plan de protection des océans pour préserver et restaurer ces écosystèmes marins qui sont vulnérables au transport et au développement maritimes accrus.

Transports Canada a octroyé un contrat à ESSA Technologies Ltd. pour examiner les méthodologies et les outils permettant d’évaluer les effets cumulatifs du transport maritime sur les écosystèmes marins côtiers.

Transports Canada et ESSA Technologies travailleront ensemble pour examiner différentes méthodologies et options pour l’évaluation des effets cumulatifs, tout en continuant de collaborer avec les peuples autochtones, les intervenants locaux et les collectivités côtières pour connaître leurs principales préoccupations en ce qui a trait au transport maritime. Grâce à cette collaboration, la décision quant à l’outil d’évaluation à utiliser reposera sur des faits.

Cet investissement de 95 000 $ fait partie de l’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime, d’une valeur de 9,3 millions de dollars, dans le cadre du Plan de protection des océans. La collaboration avec les collectivités autochtones et côtières pour établir le cadre de cette initiative nationale a commencé à l’automne 2017.

Retour aux nouvelles
Effets cumulatifs du transport maritime sur les écosystèmes marins côtiers à l’étude