Connexion

Mot de passe oublié ?
28 septembre 2018

Le Port de Windsor contribue au Outdoor Marine Museum

L’Administration portuaire de Windsor s’associe au Sandwich Teen Action Group pour créer un nouvel espace public, le Outdoor Marine Museum, qui sera situé dans le quartier historique de Sandwich Towne. Le Outdoor Marine Museum créera un nouvel espace public pour les événements communautaires, la socialisation, la détente, le divertissement et pour en apprendre plus sur le port.

Une ancre de sept pieds de haut tirée d’un ancien laquier ornera l’entrée de la rue Sandwich menant à une place extérieure propice aux rassemblements et aux spectacles communautaires, ainsi qu’à la présentation annuelle du sapin de Noël. Les visiteurs suivront ensuite un sentier bordé d’arbres à travers de nombreux artefacts autochtones et marins qui racontent l’histoire et l’évolution économique de Windsor par son port. Plus d’une douzaine de panneaux d’affichage retraceront le développement des ports depuis les terres traditionnelles des Premières Nations jusqu’à l’arrivée de colons européens dans le principal port d’intérêt stratégique national qu’est aujourd’hui Windsor.

Ce projet est partiellement rendu possible grâce à un financement de la Fondation Trillium de l’Ontario, grâce à un partenariat avec le Sandwich Teen Action Group (STAG)

Le PDG de l’Administration portuaire de Windsor, Steve Salmons, lors de l’annonce.

Retour aux nouvelles
Le Port de Windsor contribue au Outdoor Marine Museum