Connexion

Mot de passe oublié ?
2 octobre 2018

Dix nouvelles grues-portiques plus vertes pour la Société Terminaux Montréal Gateway

Ces grues-portiques électriques sur pneus Liebherr présentent de nombreux avantages en termes de réduction du bruit et de réduction des émissions polluantes, et elles permettront à MGT de continuer à offrir à ses clients un service exceptionnellement efficace et productif.  Cinq grues-portiques électriques sur pneus seront déployées au terminal Cast et cinq autres le seront au terminal Racine. Cet investissement fait suite à la modernisation réussie, en 2016, de deux grues-portiques existantes grâce à un système à rail conducteur leur permettant de fonctionner entièrement à l’électricité.

Les 10 nouvelles grues-portiques auront une charge maximale d’utilisation de 40,6 tonnes, et une envergure de six conteneurs plus une voie pour camion, avec une hauteur de levage de 1 sur 5.  Elles seront également dotées d’un éclairage avant actif LED qui réduira la consommation d’électricité.

Ce nouvel équipement permettra de réaliser des économies d’échelle tout en améliorant le rendement global, et présentera un avantage certain pour l’environnement. Les E-RTG permettront aussi de réduire considérablement le bruit et de prolonger la durée de vie des équipements.

Retour aux nouvelles
Dix nouvelles grues-portiques plus vertes pour la Société Terminaux Montréal Gateway