Connexion

Mot de passe oublié ?
18 octobre 2018

Un opérateur de traversier devient le premier participant de l’Alliance verte en Alaska

Ketchikan, Alaska, 18 octobre 2018 – Alaska Marine Highway System (AMHS) est le participant le plus récent à adhérer à l’Alliance verte, le plus important programme environnemental volontaire de l’industrie maritime en Amérique du Nord.

AMHS est un maillon important de l’infrastructure de transport de l’État. Il se spécialise dans le transport de passagers, de biens et de véhicules dans les communautés côtières de l’Alaska. L’armateur certifiera huit navires au sein du programme environnemental. Ceux-ci permettent le transport vers plus de 40 communautés d’Alaska, plusieurs d’entre elles étant inaccessibles par la route. Bellingham, dans l’État de Washington, et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, représentent les destinations portuaires principales de l’AMSH, créant des liens importants entre l’Alaska et les 48 états continentaux des États-Unis.

« La réduction de notre impact environnemental est une priorité, et nous prenons cette responsabilité très au sérieux », souligne John F. Falvey, le directeur général d’AMSH.

« Le développement durable demeure notre préoccupation principale, ajoute-t-il, et nous croyons que l’approche collaborative de l’Alliance verte correspond à notre objectif d’évolution constante vers les meilleures pratiques et les nouvelles technologies, afin de protéger notre environnement tout en maintenant la qualité de vie des résidents de l’Alaska. »

Le directeur général de l’Alliance verte est ravi d’accueillir un premier participant au nord du 55e parallèle : « Alaska Marine Highway System démontre déjà son engagement envers l’environnement et son leadership en participant à d’autres initiatives volontaires pour réduire ses matières résiduelles et opérer de façon plus propre, plus verte et plus durable. » En participant à l’Alliance verte, AMHS sera en mesure de mesurer sa performance et de l’améliorer.

Le programme de certification environnementale offre aux armateurs, ports, terminaux et chantiers maritimes un cadre détaillé pour volontairement réduire leur empreinte environnementale. Le programme aborde plusieurs enjeux environnementaux grâce à ses 12 indicateurs de rendement qui touchent notamment la réduction des émissions atmosphériques et des gaz à effet de serre, le bruit sous-marin, les eaux huileuses et la gestion des ordures.

Le processus de certification de l’Alliance verte est rigoureux et transparent : les résultats sont vérifiés indépendamment tous les deux ans et les résultats individuels de chaque participant sont publiés chaque année.

À propos d’Alaska Marine Highway System

Alaska Marine Highway System (AMHS) fonctionne toute l’année depuis 1963. Il opère actuellement neuf navires et deux autres traversiers s’ajouteront bientôt à la flotte. Les routes d’AMHS fournissent des services de transport de passagers et de véhicules réguliers à plus de 30 collectivités en Alaska. La mission de l’AMHS est de fournir un moyen de transport sûr, fiable et efficace de personnes, de biens et de véhicules entre les communautés de l’Alaska, les 48 états continentaux des États-Unis et le Canada, tout en offrant la possibilité de développer et de maintenir un niveau de vie raisonnable et de bonne qualité dans un environnement sain.

Voir la version PDF de ce communiqué.

Retour aux nouvelles
Un opérateur de traversier devient le premier  participant de l’Alliance verte en Alaska