9 janvier 2019

Le Port de Prince Rupert finance la réhabilitation du saumon

L’Administration portuaire de Prince Rupert a lancé une initiative visant à soutenir la mise en valeur du saumon dans le bassin versant de la rivière Skeena. Le programme consacre un million de dollars du fonds d’investissement communautaire de l’APPR au partenariat spécifique avec des organisations locales sur des projets visant à accroître la productivité des stocks de saumon et à maintenir et réhabiliter l’habitat essentiel dans le bassin versant de la rivière Skeena.

Le programme vise à travailler avec des partenaires régionaux tels que les Premières nations, des organisations non gouvernementales et des groupes communautaires. En plus du soutien financier, le Port de Prince Rupert cherche des moyens de partager les ressources disponibles et les données de ses programmes de gestion environnementale existants afin d’améliorer les initiatives nouvelles et existantes liées au saumon.

Le programme est prêt à commencer à évaluer les initiatives pertinentes immédiatement. Les parties intéressées doivent contacter directement l’administration portuaire. Le Port organisera également des activités de sensibilisation dans les semaines à venir pour familiariser les écloseries du nord-ouest, les organisations non gouvernementales et les groupes communautaires concernés au sujet du programme.

Retour aux nouvelles
Le Port de Prince Rupert finance la réhabilitation du saumon