3 avril 2019

Un 5e pétrolier à bicarburation / GNL pour Desgagnés

Desgagnés a annoncé l’acquisition d’un 5e pétrolier-chimiquier à bicarburation (diesel/GNL), le N/C Fure Vinga, bientôt renommé N/C GAÏA DESGAGNÉS. Pouvant naviguer toutes les mers du monde, il est en particulier destiné au transport d’hydrocarbures raffinés sur les Grands Lacs, le Saint-Laurent ainsi que dans l’Arctique et sur les côtes Est du Canada et des États-Unis.

De construction récente, soit avril 2018, ce navire double-coque de 16 300 tonneaux, 150 mètres de long et 22,8 mètres de largeur, détient une classe de glace 1A et peut transporter près de 20 000 m³ de cargaison dans ses citernes. Il est de plus équipé d’un propulseur transversal à l’étrave et d’un gouvernail haute efficacité, assurant une sécurité exemplaire lors des manoeuvres.

Le GAÏA DESGAGNÉS, 5e navire utilisant le gaz naturel liquéfié comme carburant à intégrer la flotte de Desgagnés depuis 2017, s’ajoute aux 4 premiers ayant été conçus et construits spécifiquement pour Desgagnés. Il fait lui aussi partie du plan majeur de renouvellement de la flotte de l’entreprise, entamé depuis quelques années, confirmant son engagement à mieux servir sa clientèle et démontrant, de façon tangible, toute la vision et leadership de Desgagnés en matière de développement durable.

Retour aux nouvelles
Un 5e pétrolier à bicarburation / GNL pour Desgagnés