20 juin 2019

Desgagnés baptise ses deux navires jumeaux à bicarburation au GNL

Près de 500 personnes étaient réunies aujourd’hui au Port de Québec pour le baptême des deux pétroliers de toute nouvelle génération, à la fine pointe de la technologie du Groupe Desgagnés, le Rossi A. Desgagnés et le Paul A. Desgagnés.

Ces navires font partie d’une série de quatre navires-citernes construits sur mesure selon un concept original élaboré par Desgagnés et commandés au chantier naval Besiktas, situé à Yalova près d’Istanbul, en Turquie.

Ce plan majeur de renouvellement de la flotte de navires-citernes de l’entreprise réaffirme son engagement envers la protection de l’environnement et le développement durable.

Le navire Rossi A. Desgagnés a été nommé ainsi pour rendre hommage à M. Mario Rossi, qui oeuvre chez Desgagnés depuis 15 ans et qui a contribué de façon majeure à la conception et à la supervision du projet. Le Paul A. Desgagnés reconnait l’apport de Paul A. Côté, un employé de longue date au sein du Groupe Desgagnés, qui a travaillé de près aux opérations de vrac solide et contribué à la création de la division de vrac liquide au cours de sa carrière de plus de 40 ans chez Desgagnés.

L’entreprise compte maintenant cinq pétroliers à bicarburation/GNL et est particulièrement fière de cette flotte, unique en Amérique, axée sur la sécurité, la protection de l’environnement et le développement durable. Le gaz naturel liquéfié (GNL) offre des avantages indéniables, permettant entre autres de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et de ramener à pratiquement zéro l’émission de particules.

Retour aux nouvelles
Desgagnés baptise ses deux navires jumeaux à bicarburation au GNL