8 octobre 2019

Un vent de changement – Séminaire sur le rôle de la propulsion éolienne dans la décarbonisation des transports maritimes

Joignez-vous à l’International Windship Association pour discuter de la tendance croissante vers la propulsion éolienne dans les transports maritimes commerciaux et des voies de décarbonisation pour cette industrie mondiale. Les solutions technologiques de propulsion éolienne devraient être installées sur plus de 10 000 navires d’ici 2030, venez en savoir plus!

L’ISWA organise un séminaire gratuit le 18 octobre aux bureaux du Port de Montréal.

La programmation comportera des conférences de:

Gavin Allwright, secrétaire général de l’ISWA. L’expert mondial en matière de développement du marché de la propulsion éolienne présentera les opportunités actuelles, les derniers développements du secteur et discutera des défis et des obstacles à surmonter.

Alistair Johnson, PDG de Davisedo Design, une société basée à Vancouver qui développe le système de modernisation des voiles « Tig Rig. »

NEOLINE, une entreprise basée à Saint-Nazaire qui prévoit de relier Saint-Nazaire à la côte est des États-Unis à partir de 2021, avec escale à Saint-Pierre et Miquelon, avec ses deux navires RORO neufs de 150 m.

James Rhodes, PDG de Magnuss. Magnuss est une entreprise de technologie maritime qui fournit une propulsion moderne basée sur le vent pour le transport maritime mondial.

PARTICIPATION GRATUITE – RSVP NÉCESSAIRE

Le séminaire laissera aussi place aux discussions et aux échanges sur le sujet et des rafraîchissements seront servis. Cet événement est gratuit, mais le nombre de places disponibles est limité. Veuillez communiquer avec Gavin Allwright pour réserver votre place. Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’inscription le jour même de l’événement.

Date : vendredi 18 octobre

Heure : 13h – 16h30

Lieu : Port de Montréal 2100, avenue Pierre-Dupuy, Aile 1, Montréal (salle DJT)

Retour aux nouvelles
Un vent de changement – Séminaire sur le rôle de la propulsion éolienne dans la décarbonisation des transports maritimes
Tweets by GMarine_AVerte