7 octobre 2020

Tous dans le même bateau!

Pour sensibiliser la population à l’importance économique, sociale et environnementale de l’industrie maritime, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a lancé le 6 octobre dernier la campagne « Tous dans le même bateau ». Cette campagne mettra en lumière cette industrie qui transborde, chaque année, 110 millions de tonnes de marchandises et qui génère de l’emploi partout en province avec un réseau de 20 ports. Plus de 80% des biens de consommation à travers le monde sont acheminés par navire.

Aux yeux de la Sodes, valoriser l’industrie maritime est d’autant plus pertinent dans un contexte où la lutte contre les changements climatiques s’élève au rang de priorité puisque le transport maritime demeure le mode le plus vert : « Un navire transporte autant de marchandises que 301 wagons de train ou 963 camions », rappelle le président-directeur général de la Sodes, Mathieu St-Pierre.

Pour le Saint- Laurent seulement, c’est plus 35 compagnies – des armateurs, ports, terminaux, chantiers et la corporation de la Voie maritime – qui sont certifiées Alliance verte. C’est dire que ces participants s’engagent envers une amélioration continue de leur performance environnementale et dépasse déjà les exigences réglementaires. La performance des participants en ce qui a trait à une douzaine d’indicateurs de rendement est mesurée annuellement, vérifiée par un vérificateur externe indépendant et les résultats individuels sont publiés.

La campagne s’échelonne sur plusieurs semaines en octobre et met en lumière les trois thèmes dans le cadre de publicités imprimées, numériques ainsi que des message radio et vidéo. Visionner la capsule environnement qui met en vedette un des membres fondateurs de l’Alliance verte, CSL.

Pour plus d’information sur la campagne, visitez le site web de la Sodes ou cliquez ici pour voir la capsule environnement.

Retour aux nouvelles
Tous dans le même bateau!
Tweets by GMarine_AVerte