17 février 2021

L’Alliance verte et l’association American Waterways Operators s’allient pour promouvoir la performance environnementale des remorqueurs, barges et chalands aux États-Unis

Washington, DC, 17 février 2021 – American Waterways Operators (AWO) adhère à l’Alliance verte, le plus important programme de certification environnementale volontaire pour l’industrie maritime nord-américaine, à titre de membre association pour faire progresser la gestion environnementale dans l’industrie américaine des remorqueurs, barges et chalands.

AWO travaille de manière proactive pour définir et promouvoir les meilleures pratiques pour ses membres. « Ce partenariat fournira à AWO plus d’outils et de ressources à partager avec nos membres et les aidera à exceller dans un monde où les attentes environnementales évoluent », explique Jennifer A. Carpenter, présidente et chef de la direction d’AWO.

« Nous sommes très heureux d’officialiser une collaboration existante entre AWO et l’Alliance verte sur la définition des meilleures pratiques environnementales », a déclaré le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc. « Accueillir AWO en tant que 35e membre association est une autre étape dans une collaboration croissante entre nos deux organisations. »

Bien que AWO soit un nouveau membre de l’Alliance verte, la collaboration entre les deux organismes ne date pas d’hier. La directrice principale du programme de l’Alliance verte, Eleanor Kirtley, fait partie du groupe de travail sur la gestion environnementale de l’AWO depuis sa création. Ce groupe de travail étudie des solutions pour faire progresser la performance environnementale de l’industrie des remorqueurs, barges et chalands pour des enjeux environnementaux clés tels que la qualité de l’air et de l’eau, la gestion des déchets, l’efficacité énergétique et la responsabilité corporative. Ces mêmes questions sont au coeur du programme volontaire de certification environnementale de l’Alliance verte.

Brian Bailey, directeur de l’AWO – Sécurité et gestion environnementale, est membre du comité éditorial pour l’événement phare annuel de l’Alliance verte, GreenTech 2021, une conférence axée sur le transport maritime durable grâce à des technologies plus vertes, à l’innovation et aux meilleures pratiques. M. Bailey a également animé la session de GreenTech 2020 sur le suivi et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’Alliance verte est impatiente de partager davantage son expérience pour aider AWO et ses membres à développer et à mettre en oeuvre les meilleures pratiques volontaires, au-delà de la conformité, évolutives et mesurables dans le cadre de notre engagement commun envers l’excellence environnementale.

À propos de American Waterways Operators
American Waterways Operators (AWO) est le porte-voix national de l’industrie américaine des remorqueurs, barges et chalands, qui fournit aux États-Unis un transport de marchandises sûr, écologique et économique. Plus de 300 membres de l’AWO opèrent dans les eaux américaines. Leur flotte maritime nationale de 40 000 navires transporte 760 millions de tonnes de marchandises vitales en toute sécurité, ce qui fournit des emplois familiaux à des dizaines de milliers d’Américains tout en réduisant les embouteillages, les émissions atmosphériques et la pollution de l’eau. AWO promeut la solidité économique à long terme de l’industrie, tout en s’efforçant de renforcer sa capacité à fournir des transports sûrs, efficaces et respectueux de l’environnement.

Lire le PDF.

Retour aux nouvelles
L’Alliance verte et l’association American Waterways Operators s’allient pour promouvoir la performance environnementale des remorqueurs, barges et chalands aux États-Unis
Tweets by GMarine_AVerte