19 février 2021

Un nouveau système de batterie de grande taille sera installé à bord d’un ferry cargo de Seaspan

Seaspan Ferries a pris des dispositions pour que le système de stockage d’énergie (ESS) à grande échelle Blue Whale de Corvus Energy soit installé à bord de l’un de ses ferries de fret cet été.

Le Blue Whale ESS est un système de batteries conçu pour les grands navires ayant une demande importante en énergie sans émission, comme les navires de croisière et les cargos, ainsi que les navires rouliers et les ferries de passagers rouliers. Le système se caractérise par une conception sans rack de blocs modulaires empilés qui offrent une densité d’énergie volumétrique élevée dans la salle des batteries.

Pour son premier essai cet été, la Blue Whale sera installée à bord du Seaspan Reliant, un transbordeur roulier à semi-remorque qui effectue plusieurs voyages quotidiens dans la mer des Salish entre le Lower Mainland de la Colombie-Britannique et l’île de Vancouver.

En remplaçant le local des batteries existant, la Blue Whale portera la capacité de stockage d’énergie du navire de 545 kWh à 1 892 kWh. Avec plus du triple de la capacité énergétique précédente, le Reliant sera en mesure de réduire considérablement le carburant et les émissions en utilisant l’énergie stockée pour l’écrêtement des pointes, l’équilibrage des charges et même les opérations à émissions nulles.

Les tests se poursuivront pendant les opérations complètes du navire jusqu’à la fin de l’année 2021, toutes les données de performance étant automatiquement analysées par le système de surveillance et d’optimisation basé sur le cloud de Corvus Energy.

Image de Corvus Energy

 

Retour aux nouvelles
Un nouveau système de batterie de grande taille sera installé à bord d’un ferry cargo de Seaspan
Tweets by GMarine_AVerte