10 mai 2021

Toutes premières Assises québécoises du secteur maritime

L’Alliance verte est fière de collaborer avec la ministre déléguée aux Transports, Mme Chantal Rouleau, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), Armateurs du Saint-Laurent, et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime pour la présentation des toutes premières Assises québécoises du secteur maritime.

Cet événement sera présenté le vendredi 28 mai 2021 dans une formule entièrement virtuelle et le directeur général de l’Alliance verte, David Bolduc, mènera le panel portant sur l’environnement.

Les Assises sont nées de cette volonté de renforcer le dialogue entre l’industrie et les décideurs publics afin de permettre aux initiatives gouvernementales de s’arrimer aux besoins de l’industrie.

Tout au long de la journée, des ateliers, conférences et panels seront organisés pour se pencher sur les enjeux maritimes qui se dessinent et qui interpellent les intervenants de cette industrie. Le ministère des Transports, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale participeront aux discussions.

Très prochainement, un cahier du participant sera disponible via le site Web de la Sodes pour baliser les échanges et faciliter la préparation des intervenants aux différents ateliers.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant aux différents ateliers proposés. À noter qu’il est possible de vous inscrire à plusieurs ateliers, qui seront diffusés à des plages horaires différentes durant la journée.

La date limite pour s’inscrire à l’événement est le mardi 25 mai 2021.

Retour aux nouvelles
Toutes premières Assises québécoises du secteur maritime
Tweets by GMarine_AVerte